resident_evil_revelations_2__barry_natalia-soluce-complète
Légende de la soluce : 
Les textes en bleu indiquent les munitions et armes
Les textes en vert indiquent les objets, clés, gemmes, plans, etc.
Les textes en orange indiquent les soins 
Les textes en rouge indiquent les documents à lire
Les textes en jaune indiquent les collectibles (dessins de Kafka, médaillons bleus et larves d'insectes)
Les textes en marron indiquent les caisses et coffres
Épisode 1 : La colonie pénitentiaire
 
La prison
Cette partie du guide de Resident Evil Revelation 2 s’attarde sur l'aventure de Barry et Natalia durant l'épisode 1. Vous retrouverez le cheminement complet mais aussi l'emplacement des six larves d'insecte, des deux caisses, des 4 derniers médaillons bleus sur 8 et enfin les trois derniers documents.
 
Vous incarnez dorénavant Barry alors qu’il arrive sur l’île où, sa fille, Moira et Claire sont détenues. Après la cinématique vous êtes rejoint par la jeune Natalia. Contrairement à Claire, Barry est largement équipé pour la situation puisqu’il embarque avec lui trois armes à feu. Son célèbre Magnum qui ne contient que 6 balles pour toute la durée de l’épisode, une mitraillette peu puissante mais qui peut compenser votre manque de précision par une cadence élevée et enfin le Samurai Edge, un pistolet au chargeur de 9 balles. Commencez par rejoindre les escaliers qui sont malheureusement détruits. Continuez sur la gauche en longeant la mer jusqu’à pouvoir grimper sur la falaise.
Continuez votre progression en prenant garde au cafards qui descendent des murs. Comme avec Claire, ne gaspillez pas de munitions, utilisez plutôt votre couteau pour en venir à bout. Une fois tout en haut, prenez directement à droite en direction de la grosse porte rouillée avec des caisses. Lorsque vous vous approchez, vous remarquez
un cinquième médaillon bleu caché.

Montez ensuite les marches d’escalier en éliminant les cafards dans la zone puis interagissez ensuite avec le rideau métallique au fond. Ramassez tout de suite
l’herbe rouge dans le bureau de gauche puis l’herbe verte au sol pour les combiner entre elles.
Avancez dans le couloir suivant et passez la porte au bout pour rencontrer vos premiers zombies avec Barry. Une fois les trois monstres tués, continuez dans le couloir en enjambant l’obstacle et passez la double porte. C’est dans ce nouveau couloir que vous allez pouvoir prendre le contrôle de Natalia pour la première fois. La jeune fille dispose de deux capacités, la première est similaire à celle de Moira, en pointant un objet brillant du doigt vous pouvez le collecter. Sa seconde capacité est unique, elle peut distinguer les menaces à travers les murs. Son pouvoir s’amplifie grandement en étant accroupie. Mettez à profit cette nouvelle capacité pour remarquer un groupe d’ennemis dans la pièce suivante.

Profitez également du contrôle de la jeune fille pour récupérer
des munitions dans l’étagère au centre du couloir ainsi que l’herbe verte tout au fond. Reprenez maintenant le contrôle de Barry et réalisez une attaque au corps-à-corps sur le zombie qui vous tourne le dos. Barry a la capacité de tuer instantanément un ennemi qui lui tourne le dos. Allez dans la partie droite de la salle pour exécuter trois autres zombies de la même manière. Si vous êtes assez rapide ils ne pourront pas répliquer.
Regardez derrière la table de droite pour remarquer
un sixième médaillon bleu pas vraiment caché. Fouillez la zone pour trouver d'autres munitions et surtout la carte de la zone sur un bureau puis montez les escaliers au fond à gauche.
Restez accroupis pour neutraliser un zombie de plus sans dépenser de munitions. Utilisez le pouvoir de Natalia pour repérer plusieurs zombies dans la pièce et éliminez-les en vous rendant au fond à gauche de la zone. Ramassez la caisse et placez la contre les caisses derrière vous pour vous fabriquer un escalier de fortune. Une fois en haut, remontez le couloir jusqu’au rideau métallique.
Ramassez
la clé de la salle de contrôle sur le meuble et tentez d’ouvrir la porte sans réussir. Prenez le contrôle de Natalia et passez dans le petit trou derrière le meuble.
Avant de vous approcher de la porte, emparez-vous d’une des briques du couloir et fracassez le crâne du zombie avec. Ouvrez ensuite la porte pour reprendre le contrôle de Barry. Poussez le chariot de gauche pour rejoindre une zone précédemment visitée avec Claire et Moira.

Commencez par descendre dans la salle de droite grâce à l’échelle. Vous reconnaissez rapidement la salle de torture où se trouvait l’écrou manquant. Sortez de cette pièce et tournez à gauche en direction du cul-de-sac. Prenez le contrôle de Natalia pour remarquer un halo rouge sur le mur. Si Moira pouvait trouver des dessins de Kafka avec sa lampe, Natalia doit trouver des larves d’insecte. Emparez-vous de la brique qui se trouve juste à côté et jetez-la sur la tache rouge. Si votre lancé est réussi, vous obtiendrez alors
la première des six larves d’insecte de l’épisode.
Ne continuez pas à droite car les pièges que vous avez activé avec Claire et Moira vous bloquent complètement le passage. Remontez plutôt à l’échelle et prenez la porte au fond à gauche. Dans ce couloir vous ne pouvez toujours pas ouvrir la salle de contrôle, continuez donc tout droit. Utilisez le pouvoir de Natalia pour repérer les menaces en avance, notamment la pustule sur le sol qui explosera à votre approche, tirez une balle de pistolet dessus pour « désamorcer » le piège. Il se peut que vous ne rencontriez pas de pustule à cet endroit, elle semble liée à la façon dont vous avez éliminé les ennemis à pustule dans la partie de Claire et Moira. Après avoir dépassé les cellules sur votre droite, prenez directement les escaliers sur votre gauche. L’étagère est normalement vide de toutes ressources si vous avez bien vidé les lieux avec Claire et Moira. Au sous-sol faites attention au zombie et utilisez Natalia pour vous glisser dans le trou de l’aération. Vous pourrez alors désactiver la totalité des pièges de la zone. Passez maintenant la première porte sur votre droite pour rejoindre rapidement la salle centrale.

Le piège étant maintenant désactivé, montez sur le bureau de droite pour vous emparer de
l’amélioration d’arme Capacité Nv.1. Si vous n’avez pas utilisé le lance-flammes dans la partie avec Claire et Moira vous pouvez techniquement quitter la zone directement par le même rideau de fer, mais vous manqueriez deux larves d’insectes et une caisse à puzzle. Si par contre vous avez utilisé le lance-flamme vous êtes surement en face d’un mur de flamme vous bloquant l’accès à la sortie. Prenez à droite dans la zone des cellules et montez à l’étage. Vous pouvez utiliser la clé trouvée plus tôt pour ouvrir la salle de contrôle.
Vous trouvez à l’intérieur de la pièce une caisse puzzle qui correspond aux caisses que Moira pouvait ouvrir avec son pied-de-biche. Le mini-jeu est également le même. À l'intérieur vous trouvez
l’amélioration d’arme Recharge Nv.1. Lisez également la note « Rapport d’évasion » sur le bureau.
Utilisez ensuite la commande centrale pour ouvrir toutes les cellules restantes et préparez-vous à éliminer plusieurs zombies qui viennent dans votre direction.

Une fois la zone pacifiée, entrez dans la seconde cellule sur votre gauche avec Natalia et jetez une brique sur le halo rouge pour tuer
une seconde larve d’insecte. Entrez ensuite dans la quatrième cellule de gauche pour trouver la note « Journal du prisonnier ».
Munie d’une brique et au contrôle de Natalia allez dans la dernière cellule au fond à droite et glissez-vous dans le petit trou dans le mur. Allez au fond du couloir et laissez-vous tomber en contrebas. Retournez-vous et avant de vous laisser tomber une nouvelle fois jetez votre brique sur un nouveau nuage rouge pour obtenir
la troisième larve d’insecte.
Descendez ensuite pour rejoindre la salle du lance-flamme. S’il était actif vous pouvez l’éteindre directement à la valve. Si vous n’avez pas détruit le piège dans l’angle en activant le lance-flamme vous pouvez alors récupérer l’amélioration d’arme rare Dégâts Nv.3 ! Passez enfin le rideau de fer pour rejoindre l’extérieur.

La forêt

Une fois à l’air libre, commencez par récupérer l’herbe verte au pied d’un arbre puis montez le sentier en direction de la tour radio. Passez par la double grille métallique puis avancez sur le pont de bois pour déclencher un dialogue de Barry. Le chemin est clairement impraticable, il va falloir trouver un autre accès. Revenez en arrière près de la porte métallique de gauche. Utilisez Natalia pour vous glisser dans le trou.
De l’autre côté repérez une brique avec votre pouvoir et utilisez-la pour détruire le cadenas. Après avoir ouvert la porte avec Barry, reprenez le contrôle de Natalia et montez le chemin en serrant à gauche jusqu’à un tunnel effondré. L’arbre juste à côté dégage un halo rouge. Lancez une brique sur le tronc pour trouver
la quatrième larve d’insecte.
Avancez ensuite à travers la forêt jusqu’à un ravin où Barry aide Natalia à descendre. Continuez en direction de la cabane en bois pour déclencher la rencontre avec un nouveau type d’ennemi. Entrez dans la cabane et fouillez les lieux pour récupérer
des munitions et une herbe verte. Au moment d’ouvrir la porte au fond Natalia vous alerte d’une présence. Prenez le contrôle de la jeune fille et fixer le plafond pour distinguer le monstre ainsi que son point faible, une boule orange.
Reprenez rapidement le contrôle de Barry et explosez la boule d’un tir puis faites feu à plusieurs reprises dessus pour en venir à bout. Ces ennemis ne sont pas très résistants, vous n’avez aucunement besoin d’utiliser votre magnum pour en venir à bout, utilisez juste efficacement le pouvoir de Natalia pour repérer rapidement leur point faible. Une fois la menace éliminée, ouvrez à nouveau la porte à l’aide d’une action contextuelle.

La prochaine zone est très large mais extrêmement linéaire. Vous rencontrerez plusieurs ennemis avec la boule orange. En progressant vous tomberez assez rapidement sur une zone éclairée par un lampadaire et un tas de bidons. Passez derrière pour repérer
un septième médaillon bleu. Un peu plus loin, vous tombez sur une caisse à ouvrir pour un rubis.
Vers la fin du chemin, lorsqu’il se resserre, vous remarquez une petite maison en pierre à votre droite. Entrez avec Natalia et ramassez une brique pour détruire
une cinquième larve d’insecte sur le mur.

Passez ensuite la double porte au fond pour arriver face à une nouvelle cabane. Entrez à l’intérieur pour trouver
plusieurs ressources utiles mais surtout la dernière note de l’épisode 1 « Mot de l’évadé ». Ressortez de la cabane et cassez le cadenas sur la grille de gauche (un simple coup de couteau fait l’affaire).
Descendez avec Natalia en contrebas et baissez-vous car deux monstres se trouvent un peu plus loin. Ramassez
le cocktail Molotov derrière la caisse et lancez-le sur les monstres.
Une fois les deux ennemis morts, ne franchissez pas tout de suite la double porte mais prenez plutôt le chemin sur votre gauche en direction d’une maison en ruine. Ramassez la caisse pour révéler un trou que Natalia peut emprunter. Passez dans le trou pour ouvrir la porte à Barry.
Prenez enfin la caisse et venez la placer près de l’étagère au fond à gauche. En grimpant dessus vous pourrez récupérer
l’amélioration d’arme Dégâts Nv.1. Prenez la plante verte sur la table et rejoignez la double porte métallique là où vous avez brulé les deux ennemis. Vous arrivez dans la dernière zone de l’épisode, une scierie. Montez les escaliers et récupérez les ressources sur la table pour apprendre à crafter des cocktails Molotov puis ramassez la carte de la forêt.

A l’intérieur vous trouvez un établi pour équiper vos améliorations d’armes,
un tourniquet et des munitions. Descendez en aidant Natalia et foncez en direction du grand portail jaune pour déclencher une cinématique. Des ennemis vous attaquent ouvrant un passage vers votre prochain objectif. Utilisez le pouvoir de Natalia pour rapidement trouver le point faible de vos ennemis.
Prenez ensuite à droite par l’ouverture créée par les monstres. Entrez dans la petite cabane pour remettre en marche le générateur.
Ressortez puis prenez la direction du second chalet. En chemin remarquez la pile de troncs d’arbres et trois bidons. Derrière se trouve
le dernier médaillon bleu de l’aventure. Si vous n’arrivez pas le viser avec une arme, placez-vous près de l’arbre voisin et tirez depuis cette position entre le bidon et la falaise.
Entrez maintenant dans le chalet et éliminez les deux monstres à l’intérieur en profitant du pouvoir de Natalia pour pouvoir les exécuter d’une attaque dans le dos.  Ressortez par la porte au fond à gauche. Avant d’actionner le mécanisme de la grue, prenez le contrôle de Natalia ainsi qu’une brique et éliminez
la dernière larve d’insecte sur le grillage de droite.
Actionnez ensuite la grue et grimpez sur les caisses pour rapidement franchir le grillage.
Ne gaspillez pas de munitions sur les monstres qui arrivent, foncez en direction du portail pour déclencher une cinématique où Barry fait preuve de beaucoup de style et d’efficacité. Poursuivez enfin sur le chemin jusqu’à descendre au niveau du pont de bois. Entrez dans la tour et interagissez avec la radio pour terminer ce premier épisode de Resident Evil Revelation 2.

 
Épisode 2 : Regard

La forêt et le village 
Cette partie du guide de Resident Evil Revelation 2 s’attarde sur l'aventure de Barry et Natalia durant l'épisode 2. Vous retrouverez le cheminement complet mais aussi l'emplacement des six larves d'insecte, des caisses, des 4 derniers médaillons bleus sur 9 et enfin les six derniers documents.

Une fois au contrôle de Barry et Natalia après la cinématique, entrez à nouveau dans le bâtiment de la tour radio. Ressortez du côté du pont détruit et prenez directement à gauche entre les poutres métalliques et le bâtiment  pour trouver une première larve d’insecte.
Retraversez maintenant le bâtiment et partez en direction du nord vers un tunnel sombre. Entrez dans la première maison en ruine pour trouver
le document « Note de Gabe » sur une étagère.
Continuez sur le chemin jusqu’au corps d’un des membres de TerraSave. Accroupissez-vous pour neutraliser un premier ennemi qui erre dans la zone suivante. Si vous manquez votre exécution rappelez-vous d’utiliser la vision de Natalia pour trouver rapidement le point faible de la créature.
Un peu plus loin, vous descendez dans une nouvelle zone avec plusieurs maisons en ruines et d’autres ennemis. Surveillez leur ronde pour les neutraliser d’une attaque par-derrière. Sur la maison en ruine à votre gauche en arrivant dans la zone, vous trouvez
un sixième médaillon bleu.

La grille au fond de la zone est malheureusement fermée et nécessite la clé de la porte noire. Montez le sentier sur votre gauche jusqu’à un portail bleu.
Utilisez à nouveau les pouvoirs de Natalia pour repérer les ennemis en avance et neutraliser discrètement pour économiser des munitions.
Une fois tous les ennemis de la zone neutralisés, ouvrez la boîte près de l’éboulement avec Natalia pour récupérer
un chargeur de pistolet puis utilisez la cage au fond à droite pour accéder au toit du bâtiment.
Depuis le toit, jetez un œil au rocher sur la gauche pour apercevoir
un septième médaillon bleu. Rejoignez le toit de la seconde maison et descendez à l’intérieur par le biais de l’échelle. Vous récupérez le M1891/30, un fusil sniper très utile mais aux munitions extrêmement rares.
Récupérez ensuite
la clé de la porte noire sur le bureau et ouvrez la caisse avec les petites mains de Natalia pour récupérer l'amélioration d'arme Anti-recul Nv.1.
Ouvrez maintenant la porte noire et suivez le chemin jusqu’à rejoindre le village de pêcheurs déjà parcouru avec Claire et Moira. Natalia remarque rapidement un nouveau type d’ennemi invisible. Descendez en direction de la place et entrez directement dans la maison bleue sur votre gauche en empruntant le trou dans le mur.

Ouvrez la porte d’entrée depuis l’intérieur pour que Barry puisse entrer à son tour. Sur une table vous trouvez
le document « Lettre d’une villageoise ». Ouvrez ensuite la boîte avec Natalia pour trouver une émeraude à l’intérieur. Avant de quitter la maison, récupérez également la carte de la zone sur le lit.
Alors que vous marchez en direction du bar, une cinématique se déclenche, vous allez devoir vous confronter à cette nouvelle menace invisible. Prenez le contrôle de Natalia pour repérer une tache rouge qui vous signale l’emplacement de l’ennemi. Reprenez rapidement le contrôle de Barry et faite feu sur la créature. Bien qu’extrêmement fragile, si elle arrive à vous toucher elle vous tuera en un seul coup, prenez donc chacun de ces affrontement très au sérieux.
Prenez à gauche en direction du bâtiment où vous aviez trouvé le jerricane d’essence avec Claire et Moira. Au niveau de la même étagère vous trouverez
une nouvelle larve d’insecte à tuer à coup de brique.
Remontez maintenant au niveau du bar et empruntez la passerelle derrière pour ouvrir un coffre avec Natalia contenant
l’amélioration d’arme rare Confusion Nv.1. Entrez ensuite dans le bar pour trouver la perceuse de Pedro par terre.
Incarnez Natalia pour repérer en avance les créatures invisibles. Avant de prendre la direction des égouts, récupérez une brique avec Natalia et prenez à droite dans la zone arrondie pour trouver
une nouvelle larve d’insecte sur le mur en pierre. Si vous êtes en possession de la perceuse vous devrez alors détruire le mur qui vous bloque l’accès aux égouts. Autrement, le morceau de mur aura purement et simplement disparu depuis votre visite avec Claire et Moira.
À l'intérieur de l’égout prenez garde aux deux chiens endormis que vous pouvez facilement repérer grâce au pouvoir de Natalia. Au bout franchissez la porte bleue pour rejoindre une fois encore la ville

En direction de la tour
Notez que l'on va emprunter un chemin assez similaire à celui de Claire et Moira. Le cheminement varie légèrement si Claire a tué Pedro dans la première partie de l'épisode. On finit néanmoins dans les deux cas au coeur de la tour en ruine et on apprend une sacrée révélation qui donne surement son nom au jeu. 
Traversez la zone jusqu’à la porte bleue au fond et empruntez cette fois la grille qui est ouverte. Faites preuve de discrétion pour éliminer le revenant rapidement d’une attaque dans le dos et entrez dans le bâtiment.
ATTENTION : Nous voilà au moment où le cheminement diffère si vous possédez la perceuse de Pedro ou non. Dans les deux cas entrez dans la pièce au rez-de-chaussée pour récupérer
la carte de la ville sur une étagère. Si vous n’avez pas tué Pedro durant la partie avec Claire, vous devez ensuite continuer dans la ruelle suivante et affrontez plusieurs revenants jusqu’à entrer dans un entrepôt. Si vous avez suivi cette soluce et que vous disposez de la perceuse alors montez maintenant à l’étage et détruisez le mur de brique avec la perceuse.
Entrez dans la pièce et retournez-vous tout de suite pour repérer
une nouvelle larve d’insecte sur le mur. Sautez ensuite par le trou dans le mur pour rejoindre le balcon du bâtiment voisin et éliminez rapidement le revenant avec une attaque dans le dos.
Vous trouvez un coffre à ouvrir avec Natalia contenant
une émeraude. Poursuivez sur la passerelle suivante et entrez dans l’entrepôt. Ici les deux chemins se rejoignent, si vous n’aviez pas la perceuse vous arrivez dans l’entrepôt au rez-de-chaussée. Utilisez les visions de Natalia pour repérer les points faibles des ennemis de la zone et notamment celui d’un nouveau type d’ennemi qui vous crache dessus un liquide visqueux et aveuglant. Utilisez votre fusil sniper pour l’éliminer d’un seul tir puis venez à bout des deux autres revenants.

Fouillez l’entrepôt pour trouver un coffre que Natalia peut ouvrir et qui contient
une sacoche qui double la taille de son inventaire. Sortez ensuite dans la rue en passant par le rideau de fer. Vous rejoignez le petit parc avec le bus que vous avez précédemment nettoyé avec Claire et Moira. Ramassez la brique près du bus et approchez-vous du toboggan pour tuer une nouvelle larve d’insecte. Si vous manquez votre lancé, il existe une chance que votre brique ne soit plus accessible sous le toboggan. Vous pouvez recharger la partie pour revenir au début de la zone et retenter votre chance.
Traversez ensuite le bus et préparez votre fusil à lunette pour éliminer rapidement un nouveau cracheur en haut des escaliers sur votre droite. Neutralisez ensuite les autres revenants et entrez dans le bâtiment. La caisse que vous aviez coincée avec Claire et Moira est toujours en place mais ne quittez pas la zone tout de suite pour autant.
Rejoignez le sous-sol en prenant garde aux ennemis invisibles (jouez avec Natalia en priorité pour les repérer rapidement) et refaites le même chemin qu’avec Moira et Claire pour rejoindre la salle ou se trouvait un dessin de Kafka et une caisse que Natalia peut maintenant ouvrir contenant
l’amélioration d’arme Dégâts Nv.2.
Quittez maintenant le bâtiment en rebroussant chemin. Traversez la cour extérieure et entrez dans le bâtiment suivant. Passez la porte au fond à droite puis entrez dans la pièce au fond du couloir à gauche que vous aviez précédemment ouverte avec le pied-de-biche de Moira. Ouvrez le coffre avec Natalia pour mettre la main sur
l’amélioration d’arme Chargeur Nv.2. Passez maintenant la pièce de droite et glissez-vous dans le trou de la salle de bain pour ouvrir la porte à Barry.

ATTENTION : si vous possédez déjà la perceuse de Pedro vous pouvez techniquement directement détruire le mur de brique près de l’ascenseur pour sortir du bâtiment mais vous manquerez un médaillon bleu et un document. Si vous n’avez pas la perceuse vous devez forcément monter au dernier étage pour progresser.

Montez les escaliers en prenant garde à l’ennemi invisible, une fois tué entrez au premier étage. Dans la première pièce sur votre gauche vous trouvez
le document « Mot d’une citadine » sur une étagère. Allez au fond pour trouver les restes de l’ascenseur utilisé par Claire et Moira. Entrez dans le trou de la cage d’ascenseur avec Natalia et courrez ouvrir la porte a Barry pour éliminer l’ennemi invisible à l’intérieur.
Entrez ensuite dans la pièce pour trouver
le huitième médaillon bleu sur un meuble. Retournez dans la cage d’escalier et rejoignez le dernier étage. Vous tombez nez à nez avec la carcasse de l’hélicoptère encastré dans le mur. Interagissez avec pour que Barry le fasse tomber en contrebas vous permettant d’accéder à l’autre partie de l’étage.
Dans la pièce avec une table intacte au centre vous rencontrez Pedro et sa perceuse si vous ne l’aviez pas tué avec Claire. Utilisez la vision de Natalia pour repérer les pustules orange à détruire en priorité. Restez mobile contre ce boss pour éviter ses charges dévastatrices. Une fois tué, ramassez
la perceuse et redescendez au rez-de-chaussée pour détruire le mur avec la croix rouge. Franchissez la double porte pour rejoindre la rue ou l’épisode s’est terminé pour Claire et Moira.
Partez en direction de la tour et entrez à l’intérieur. Levez tout de suite la tête vers le plafond détruit pour trouver
le dernier médaillon bleu de l’épisode
Continuez ensuite vers la gauche et lisez
le document « Note sur les essais cliniques ». Continuez dans une petite pièce au même étage pour trouver la dernière boite de l’épisode à ouvrir avec Natalia contenant une nouvelle émeraude.
Toujours au contrôle de Natalia montez l’escalier de droite et retournez-vous tout en haut pour trouver
la dernière larve d’insecte de l’épisode contre le mur à côté de l’énorme pilier. Redescendez par l’escalier de gauche pour trouver également le document « Adieux à mon cher père » sur une caisse.
Remontez enfin et avancez dans les entrailles de la tour jusqu’à déclencher la cinématique de fin de l’épisode 2.
 
Épisode 3 : Le verdict
 
La station d'épuration
Cette partie du guide de Resident Evil Revelation 2 s’attarde sur l'aventure de Barry et Natalia durant l'épisode 3. Vous retrouverez le cheminement complet mais aussi l'emplacement des six larves d'insecte, des caisses, des 4 derniers médaillons bleus sur 11 et enfin les quatre derniers documents.
Lorsque vous reprenez le contrôle de Barry vous portez pour un court moment Natalia sur votre dos. Descendez les escaliers et pensez à fouiller les recoins pour quelques gemmes. En chemin récupérez la carte des égouts. Il s’agit des égouts que vous avez précédemment visités avec Claire et Moira mais cette fois ils ont été asséché.
Revenez dans la salle de l’écluse et montez dessus pour aller récupérer une brique avec Natalia. Redescendez maintenant sous la plateforme que vous aviez dû enjamber avec Claire et Moira pour y voir la première larve d’insecte de l’épisode. Franchissez ensuite l’écluse avec Barry et tuez les deux zombies qui se lèvent sur votre passage.
Continuez votre chemin et prenez garde aux insectes qui font leur retour, plus agressifs qu’avant mais toujours aussi fragiles, utilisez votre couteau pour les tuer. Si vous aviez bien ouvert la grille de gauche avec Claire et Moira vous pouvez maintenant accéder à une nouvelle zone avec un coffre à ouvrir avec Natalia ainsi qu’un médaillon bleu dans le recoin gauche.

Continuez votre chemin et récupérez la caisse que vous aviez laissé tomber pour Claire et utilisez-la pour accéder à l’alcôve où se trouvait un médaillon bleu et où se trouve encore une amélioration d’arme Cadence Nv.3.
Continuez votre chemin en tuant les zombies sur votre route et ramassez une brique au passage. Lorsque vous tournez à droite levez la tête vers deux gros tuyaux. Vous remarquez une larve d’insecte à l’intérieur du premier tuyau. Réalisez un tir lobé avec la brique en lui faisant bien prendre de la hauteur pour que l’impact écrase efficacement la larve. Vous trouvez plusieurs briques dans les parages pour retenter votre chance. Au bout du couloir vous trouvez un AK-7 pour Barry si vous aviez bien ouvert la valve comme précisé dans la soluce de la première partie de l’épisode.

Continuez en direction de l’entrée de l’égout où vous aviez rencontré le vieil homme. Faites attention car un ennemi invisible se trouve dans la zone, incarnez donc Natalia pour le repérer rapidement. Entrez dans la pièce de droite où vous trouvez le vieil homme mort dans son lit. Pensez à le pointer du doigt avec Natalia pour récupérer une gemme sur son cadavre.
Récupérez ensuite la clé des égouts sur le mur près du lit et lisez le document « Journal du vieil homme dans les égouts » pour en apprendre plus sur l’histoire du pauvre bougre.
Ressortez ensuite dans le couloir et déverrouillez la porte avec votre nouvelle clé. Vous arrivez dans une zone avec de nombreuses écluses qui vont vous demander d’alterner habilement entre les deux personnages pour progresser. Descendez l’échelle puis ramassez une brique avec Natalia.
Retournez-vous en direction de la grande grille pour apercevoir la lueur rouge caractéristique d’une larve d’insecte. Le lancé est délicat puisque vous devez tirer entre les barreaux. Franchissez ensuite les décombres avec Natalia pour rejoindre les hauteurs de la zone.
Traversez en direction de la valve et emparez-vous de la carte de la station d’épuration sur le mur avant d’ouvrir la route à Barry. Continuez avec Natalia pour ouvrir une seconde valve et couvrez la jeune fille avec Barry lorsque des zombies l’attaquent.

Vous pouvez tirer dans les bombonnes de propane pour infliger de gros dégâts mais il est clairement préférable de les pousser avec Natalia pour que Barry se débarrasse plus facilement des menaces à son niveau.
Lorsque le chemin est obstrué pour Natalia faite simplement feu avec Barry pour détruire les barricades.
Faites attention au niveau de l’écluse numéro deux car des chiens vont attaquer Barry assez rapidement. Une fois la menace éliminée franchissez l’écluse et retournez-vous en levant la tête pour apercevoir un médaillon bleu. Continuez et lorsque le chemin le permet prenez à gauche avec Natalia pour accéder à un coffre contenant l’amélioration d’arme rare Dégâts Nv.4. Vous devez détruire la barricade avec Barry et ensuite couvrir la jeune fille car un zombie risque de l’attaquer.
Continuez votre chemin en duo et faites attention car un ennemi invisible se trouve devant vous. Vous pouvez exploiter le pouvoir de Natalia mais aussi tirer dans les bonbonnes de gaz qui permettent de repérer la menace un cours instant dans le nuage de produit chimique.
Reprenez le contrôle de Natalia et dirigez-vous vers la dernière valve contrôlant l’écluse numéro une. Continuez ensuite rapidement en direction de la bonbonne de gaz pour la faire tomber en contrebas.
Tirez dessus avec Barry pour éliminer avec un peu de chance deux ennemis invisibles. Laissez-vous tomber en contrebas avec Natalia et ouvrez la dernière grille la séparant de Barry.
Pensez à revenir ouvrir la boîte au centre de la pièce car elle contient la sacoche de Barry. Vous devrez sûrement faire face à un nouvel ennemi invisible donc faites très attention. Une fois la sacoche ramassée, franchissez la porte pour accéder à la dernière zone de la station d’épuration. Là aussi des ennemis invisibles vous bloquent le passage, repérez les avec Natalia pour pouvoir les éliminer sans risque de loin avec Barry.
Commencez par monter à l’échelle de droite pour trouver une boîte à ouvrir avec Natalia contenant une caisse de munitions. Ramassez ensuite une brique et lancez-la au-dessus de l’échelle de gauche car vous aurez surement remarqué que Natalia lâche les briques lorsqu’elle grimpe à une échelle. Une fois en haut de l’échelle récupérez votre brique et tuez la larve d’insecte qui se trouve sur les décombres de droite. Il ne vous reste plus qu’à passer la porte de gauche pour sortir de la station d’épuration et prendre un bon bol d’air frais.



 

resident-evil-revelations-2_sortie




Créer un site
Créer un site