SALLE A MANGER A partir de ce moment il y a plusieurs combinaisons possibles. Voici vos possibilités : Wesker réitère ses ordres Jill retourne dans le hall principal. Wesker la renvoie à ses investigations. Pour obtenir cette scène, vous n'avez qu'à retourner dans le hall principal tout de suite après être entrée dans la salle à manger ou alors, avoir l'une des deux scènes Tache de sang #1 ou #2 et retourner ensuite dans le hall. Cette scène ne pourra plus se produire si vous obtenez Kenneth et, par conséquent, Le zombie #1. Tache de sang #1 Jill suit Barry et arrive du côté machine à écrire. Les dialogues sont identiques à la scène où Jill arrive par la gauche, seuls les angles de vue et les positions des personnages changent. Cette scène peut se produire que vous ayiez eu la scène Wesker réitère ses ordres ou non. Cependant elle ne pourra se produire si vous avez eu Jill perd courage (voir ci-dessous). Tache de sang #2 Jill suit Barry et arrive du côté horloge. Les dialogues sont identiques à la scène où Jill arrive par la droite, seuls les angles de vue et les positions des personnages changent. Cette scène peut se produire que vous ayiez eu la scène Wesker réitère ses ordres ou non. Cependant elle ne pourra se produire si vous avez eu Jill perd courage (voir ci-dessous). Jill perd courage ? Cette scène se produit si vous avez obtenu Wesker réitère ses ordres. Jill tente d'y retourner. Barry intervient en lui demandant si elle a perdu courage. Une fois que vous avez eu cette scène vous ne pouvez plus obtenir Tache de sang #1 ou #2 ni Kenneth. Si vous avez déjà eu Tache de sang #1 ou #2 , retournez directement vers Barry en passant du côté horloge et vous obtiendrez la scène Le zombie #3. Vous pouvez également obtenir la scène Le zombie #2 en retournant vers Barry du côté de la machine à écrire et en repartant en direction du hall. Kenneth Cette scène a lieu dans le couloir adjacent à la salle à manger. Elle ne peut se produire que si vous avez suivi Barry directement et eu la scène La tache de sang, ou si vous n'êtes retourné qu'une seule fois dans le hall et eu la scène Wesker réitère ses ordres. Lorsque vous êtes dans le couloir vous ne pouvez retourner dans la salle à manger jusqu'à temps que vous ayiez vu cette scène. Vous ne pouvez plus obtenir Kenneth si vous avez eu Jill perd courage. Le zombie #1 Le zombie qui dévorait Kenneth poursuit Jill dans le hall et Barry l'accueille avec son magnum. Il s'agit de la première variante de la scène du zombie. Cette scène a lieu si vous avez obtenu la scène Kenneth, elle ne peut donc pas se produire si vous avez eu Jill perd courage. Le zombie #2 Afin d'obtenir cette scène, vous devez avoir eu dans l'ordre La tache de sang, puis Wesker réitère ses ordres et enfin Jill perd courage. Cependant, il faut aller vers Barry en passant du côté de la machine puis tenter de retourner vers la porte du hall en passant du côté de l'horloge, la seconde variante de la scène du zombie s'enclenchera. Cette scène ne peut plus se produire si vous avez obtenu Kenneth. Le zombie #3 Afin d'obtenir cette scène, vous devez avoir eu dans l'ordre La tache de sang, puis Wesker réitère ses ordres et enfin Jill perd courage. Retournez ensuite vers Barry en passant directement du côté de l'horloge, la troisième variante de la scène du zombie s'enclenchera. Cette scène ne peut plus se produire si vous avez obtenu Kenneth. HALL PRINCIPAL Jill et Barry découvrent que Wesker n'est plus là. Barry vous demande d'examiner le hall, voici les scènes possibles : Jill examine le hall #1 Barry demande à Jill de faire un tour dans le hall afin de chercher Wesker. Vous devez passer par les escaliers afin de faire le tour du hall par l'étage, pour obtenir cette scène. Jill examine le hall #2. Barry demande à Jill de faire un tour dans le hall afin de chercher Wesker. Passez par les escaliers du RDC du hall et faites le tour, afin d'obtenir cette scène. Attention : cependant, vous êtes obligés de prendre les escaliers par la droite, sinon rien ne se passe. Le cerbère dans le hall Jill peut aussi essayer d'ouvrir la porte principale. Un cerbère entre dans le hall. Cette scène ne peut se produire qu'une fois. Si vous essayez d'ouvrir de nouveau la porte, Jill dit que c'est trop dangereux. HALL PRINCIPAL Jill est désormais en possession de la Clef Epée récupérée dans la Crypte et se prépare à explorer l'aile est du manoir. Voici les scènes possibles : Le zombie de l'entrepôt d'art Un zombie attaque Jill dans le petit entrepôt à côté de la salle de la statue. Pour obtenir cette scène il faut impérativement ramasser le poignard que vous trouvez sur l'étagère tout au fond du renfoncement. Le plafond meurtrier Lorsque vous êtes au rez-de-chaussée, prenez le fusil et sortez de la pièce. Si vous décidez d'attendre de récupérer le fusil cassé pour prendre le fusil à pompe, ou si vous ne prenez pas le fusil à pompe avant d'avoir obtenu la scène Retour dans le hall #1 ou #2 vous ne pourrez plus voir la scène Le plafond meurtrier. Retour dans le hall #1. Lorsque vous revenez du cimetière en possession de la clef pénétrez dans l'aile est par le premier étage et ressortez par le rez-de-chaussée. Lorsque vous avez vu l'une des scènes Retour dans le hall #1 ou #2 vous ne pourrez plus voir la scène Le plafond meurtrier. Retour dans le hall #2. Lorsque vous revenez du cimetière en possession de la clef pénétrez dans l'aile est par rez-de-chaussée et ressortez par le premier étage. Lorsque vous avez vu l'une des scènes Retour dans le hall #1 ou #2 vous ne pourrez plus voir la scène Le plafond meurtrier. COULOIR DE RICHARD Jill soigne Richard Vous revenez soigner Richard en moins de quatre minutes. Il restera dans ce couloir jusqu'à temps que vous entriez dans le grenier où il viendra vous rejoindre. Richard vous remet sa radio si vous obtenez cette scène. Le fait que Richard vous donne sa radio donnera lieu à d'autres scènes plus tard dans l'aventure. Richard meurt Vous mettez plus de quatre minutes à revenir avec le sérum. Richard meurt. Richard ne vous remet pas sa radio si vous obtenez cette scène. Le fait qu'il ne vous donne pas sa radio empêchera plusieurs scènes de se produire dans la suite de l'aventure. De même, vous n'obtiendrez jamais son fusil. LIEUX ANNEXES Jill est en possession de la seconde clef manoir, récupérée dans le couloir piégé. Elle a la possibilité de se rendre dans deux endroits dont l'exploration n'est pas absolument nécessaire au déroulement de l'aventure. Forest #1 Jill trouve Forest de l'équipe Bravo, mort et dévoré par des volatiles. Elle ramasse le lance-grenades à côté de lui. Si vous allez chercher les plantes tout au fond de la terrase, Forest se réveille et vous attaque. Cette scène ne se produit que si vous n'avez pas déjà obtenu la scène Forest #2. Forest #2 Jill rencontre Barry sur la terrasse extérieure, et découvre le cadavre de Forest dévoré par des volatiles. Barry lui remet le lance-grenades. Cette scène ne se produit pas si Jill a déjà rencontré Barry dans le bureau du chercheur (voir la scène "Jill rencontre Barry", plus bas) ou si elle a déjà combattu Yawn, ou si vous vous rendez sur la terrasse pendant le laps de temps où vous êtes censé aller chercher le sérum pour soigner Richard, ou si vous venez tout juste de rencontrer Barry dans le hall. Barry remet le lance-grenades à Jill. Forest ne vous attaquera pas si Barry est là. Une fois que Jill aura quitté la terrasse, Barry n'y sera plus. Enfin, si vous vous rendez sur la terrasse après avoir rencontré Richard, Barry n'apparaîtra sur la terrasse que si Richard est mort. Jill rencontre Barry Si Richard est vivant, vous rencontrez Barry dans cette pièce. Si vous êtes déjà allé sur la terrasse de Forest et que vous y avez rencontré Barry, ou que vous avez déjà combattu Yawn, ou que vous vous rendez dans cette pièce pendant le laps de temps où vous êtes censé aller chercher le sérum pour Richard, vous ne rencontrerez pas Barry dans le bureau du chercheur. Si Barry est là, Jill obtient le rapport du chercheur partiellement endommagé. Si Barry n'est pas là, Jill obtient le rapport complet du chercheur. L'attaque de l'abeille Si vous résolvez l'énigme du bureau du chercheur avec le spécimen et le leurre d'abeille, le spécimen d'abeille se réveille et vous attaque. Cette scène s'enclenche dans le seul cas où vous avez résolu l'énigme du bureau du chercheur. GRENIER Jill entre dans le grenier. En fonction du sort que vous avez réservé à Richard, il y a deux scènes possibles : Yawn #1 Jill se retrouve face à face avec le serpent dans le grenier. Cette scène se produit si vous avez eu Richard meurt précédemment. Yawn #2 Jill se retrouve face à face avec le serpent. Richard la défend face à Yawn et meurt en voulant la sauver. Vous pourrez ainsi récupérer son fusil, plus puissant que celui que vous avez trouvé précédemment. Cette scène se produit si vous avez eu Jill soigne Richard précédemment. Jill est empoisonnée #1 Jill se fait empoisonner. Quelqu'un vient la ramasser et la transporter à l'infirmerie. Cette scène se produit si Richard meurt. Jill est empoisonnée #2 Jill se fait empoisonner. Elle doit se rendre à l'infirmerie seule, dans un laps de temps limité. Cette scène se produit si vous avez eu Jill soigne Richard. EXTERIEUR Entre le manoir, la cabane et le poste de garde, plusieurs scènes peuvent se produire : Appel radio #1 Jill reçoit un appel alors qu'elle avance dans le chemin menant au cimetière, en direction de la cabane. Lors de cette transmission, elle perçoit un message difficilement audible de Barry qui mentionne une créature qui n'est pas affectée par les balles. Vous n'obtenez cette scène que si vous avez eu Jill soigne Richard et que celui-ci vous a remis sa radio. Appel radio #2 En entrant dans le jardin Jill reçoit un second appel radio. Lors de cette transmission, vous percevez un message difficilement audible de Brad qui survole toujours la bâtisse. Pour obtenir cette scène, vous devez avoir eu Jill soigne Richard et obtenu sa radio. POSTE DE GARDE - COULOIR DE LA CHAMBRE 002 L'étrange attitude de Barry Si vous entrez immédiatement, une scène avec Barry s'enclenche. Si vous faites demi-tour directement après avoir eu la scène précédente, vous ne pourrez plus obtenir la scène L'étrange attitude de Barry. Le V-Jolt Jill utilise le V-Jolt sur les racines de la plante, au sous-sol du poste de garde. Pour obtenir cette scène vous devez préparer le V-Jolt dans la pharmacie (attention si vous vous trompez dans la préparation du mélange un gaz nocif s'échappe). Il est possible de préparer le V-jolt avant mais aussi après avoir ouvert la porte de la salle contenant la plante. Barry et le lance-flammes Armé d'un lance-flammes, Barry vient vous aider à venir à bout de la plante mutante. Pour obtenir cette scène vous devez préparer le V-Jolt dans la pharmacie et l'avoir utilisé sur les racines de la plante. Dans le cas où vous ne l'auriez pas fait, Barry n'interviendra pas et cette scène n'aura pas lieu. La radio des S.T.A.R.S. Jill trouve une radio des S.T.A.R.S. en rejoignant le manoir. Cette scène intervient dans le seul cas où vous n'avez pas soigné Richard et qu'il ne vous a pas remis sa radio. L'AUTEL Vous avez pénétré dans le sous-sol caché du hall du manoir. Jill confronte Barry après l'attitude qu'il a eue dans la grotte, et lui subtilise son arme alors qu'il tentait de la pointer sur elle. Alors qu'elle le tient en joue, Lisa apparaît. Vous avez à ce moment le choix de lui rendre son arme ou pas. Cette scène se produit obligatoirement. Le choix proposé modifiera la suite de l'histoire en décidant du sort de Barry. Jill rend son arme à Barry et celui-ci l'aide dans son combat contre Lisa. Le choix que vous venez de faire à ce moment détermine la fin. Barry sera présent jusqu'à la fin du jeu à moins que Lisa ne balance Barry par dessus bord pendant le combat, malgré que vous ayiez choisi de lui rendre son arme, et dans ce cas il ne sera bien sûr plus avec vous après cette séquence, jusqu'à la fin du jeu. En faisant le choix de rendre son arme à Barry, vous obtiendrez une fin où le manoir explose. Jill ne rend pas son arme à Barry, elle doit combattre Lisa sans l'aide de celui-ci. Le choix que vous venez de faire à ce moment détermine la fin. En faisant le choix de ne pas rendre son arme à Barry, il meurt, vous ne le reverrez plus jusqu'à la fin du jeu, et vous obtiendrez une fin où le manoir n'explose pas. la vidéo de Kenneth Dans le laboratoire vous avez la possibilité de visionner les dernières images filmées par Kenneth avant de mourir. Afin d'obtenir cette scène il faut au préalable avoir ramassé la cassette sur le corps de Kenneth dans le manoir, et la visionner en utilisant le magnétoscope dans la salle des données visuelles du laboratoire. La prison #1 Jill a rétabli le courant de l'ascenseur qui descend au niveau inférieur, mais elle fait un détour par la prison où elle échange quelques mots avec Chris. Afin d'obtenir cette scène il faut au préalable avoir utilisé les 3 disques MO dans les consoles afin de déverrouiller les trois serrures, et avoir rendu son arme à Barry face à Lisa. La prison #2 Jill a rétabli le courant de l'ascenseur qui descend au niveau inférieur, mais elle fait un détour par la prison où elle échange quelques mots avec Chris. Afin d'obtenir cette scène il faut au préalable avoir utilisé les 3 disques MO dans les consoles afin de déverrouiller les trois serrures, et ne pas avoir rendu son arme à Barry face à Lisa (ce qui donne lieu à l'utilisation de la clef laboratoire). Cette scène, quasiment identique à celle ci-dessus, possède cependant un angle de vue supplémentaire où on voit Chris sur son lit. L'ascenseur Alors que Jill s'apprête à prendre l'ascenseur pour aller explorer le niveau inférieur du laboratoire, Barry la rejoint soudainement. Afin d'obtenir cette scène Barry doit être vivant, ce qui signifie que vous devez lui avoir rendu son arme face à Lisa dans l'autel. Si Barry n'est pas là, il n'y a pas de scène cinématique. Le traître se dévoile #1 Jill fait face à Wesker dans le laboratoire. Afin d'obtenir cette scène Barry doit être mort, ce qui signifie que vous devez ne pas lui avoir rendu son arme face à Lisa dans l'autel, voire qu'elle l'ait balancé par dessus bord malgré que vous ayiez fait le choix de lui rendre son arme. Le traître se dévoile #2 Jill fait face à Wesker dans le laboratoire en compagnie de Barry. Afin d'obtenir cette scène Barry doit être vivant, ce qui signifie que vous devez lui avoir rendu son arme face à Lisa dans l'autel, et qu'elle ne l'ait pas balancé par dessus bord malgré que vous ayiez fait le choix de lui rendre son arme. Barry revient à lui Après avoir vaincu Tyrant, Jill réveille Barry. Ils s'aperçoivent, avant de quitter les lieux, que le corps de Wesker a disparu. Barry est là si vous lui avez rendu son arme face à Lisa, et qu'elle ne l'a pas balancé par dessus bord. Si Barry n'est pas là, il n'y a pas de cinématique. Le message d'autodestruction #1 En sortant du laboratoire, Jill et Barry entendent le message d'autodestruction du bâtiment. Cette scène est liée à Barry revient à lui. Barry est là si vous lui avez rendu son arme face à Lisa, et qu'elle ne l'a pas balancé par dessus bord. Le message d'autodestruction #2 En sortant du laboratoire, Jill entend le message d'autodestruction du bâtiment. Barry doit avoir été jeté par dessus bord par Lisa mais que vous lui ayiez rendu son arme, afin d'obtenir cette scène. Il est temps de partir #1 En sortant de l'ascenseur, Jill et Barry échangent quelques mots avant de se séparer et de se diriger vers la sortie. Cette scène est liée à la scène Le message d'autodestruction #1. Barry est là si vous lui avez rendu son arme face à Lisa, et qu'elle ne l'a pas balancé par dessus bord. La prison #3 Jill retourne dans la prison, elle peut désormais ouvrir la porte pour délivrer Chris. Obtenir cette scène implique que vous ayiez rendu son arme à Barry dans l'autel, et que vous soyiez déjà venue visiter Chris lorsque la porte ne pouvait pas s'ouvrir. La prison #4 Jill retourne dans la prison, elle peut désormais ouvrir la porte pour délivrer Chris. Obtenir cette scène implique que vous n'ayiez pas rendu son arme à Barry dans l'autel, et que vous soyiez déjà venue visiter Chris lorsque la porte ne pouvait pas s'ouvrir. Vous avez besoin de la clef laboratoire afin de déverrouiller la porte de la prison. La prison #5 Jill va pour la première fois dans la prison délivrer Chris. Obtenir cette scène implique que vous ne soyiez pas déjà venu voir Chris dans la prison quand la porte était fermée, et que vous ayiez rendu son arme à Barry dans l'autel. La prison #6 Jill va pour la première fois dans la prison délivrer Chris. Obtenir cette scène implique que vous ne soyiez pas déjà venu voir Chris dans la prison quand la porte était fermée, et que vous n'ayiez pas rendu son arme à Barry dans l'autel (vous ouvrez la porte de la prison avec la clef laboratoire). Chris motive Jill En sortant de la prison, Chris passe en courant devant Jill. Pour obtenir cette scène vous devez avoir eu au moins une des quatre scènes où Jill délivre Chris de la prison. Cette scène ne se produit pas si vous n'avez pas délivré Chris. En attendant l'ascenseur #1 Après que Jill a mis la batterie dans son emplacement, des cris de monstres retentissent non loin ; Barry et Chris décident de s'en occuper pendant qu'elle se rend sur l'héliport. Pour obtenir cette scène vous devez avoir obtenu au moins une des 4 scènes où Jill délivre Chris de la prison, rendu son arme à Barry dans l'autel, et que Lisa ne l'ait pas balancé par dessus-bord. En attendant l'ascenseur #2 Après que Jill a mis la batterie dans son emplacement, des cris de monstres retentissent non loin ; Barry décide de s'en occuper pendant qu'elle se rend sur l'héliport. Pour obtenir cette scène vous ne devez pas délivrer Chris de la prison, et avoir rendu son arme à Barry dans l'autel, et que Lisa ne l'ait pas balancé par dessus-bord. En attendant l'ascenseur #3 Après que Jill a mis la batterie dans son emplacement, des cris de monstres retentissent non loin ; Chris décide de s'en occuper pendant qu'elle se rend sur l'héliport. Pour obtenir cette scène vous devez avoir obtenu une des quatre scènes où Jill délivre Chris de la prison, et ne pas avoir rendu son arme à Barry dans l'autel, ou que Lisa ne l'ait pas balancé par dessus-bord. En attendant l'ascenseur #4 Après que Jill a mis la batterie dans son emplacement, elle prend l'ascenseur pour se rendre sur l'héliport. Pour obtenir cette scène vous devez ne pas avoir délivré Chris de la prison, et ne pas avoir rendu son arme à Barry dans l'autel, ou que Lisa l'ait balancé par dessus-bord. L'héliport #1 Jill utilise les fusées de signalisation. Barry et Chris la rejoignent, et Tyrant apparaît. Pour obtenir cette scène vous devez avoir obtenu En attendant l'ascenseur #1. L'héliport #2 Jill utilise les fusées de signalisation. Barry la rejoint, et Tyrant apparaît. Pour obtenir cette scène vous devez avoir obtenu En attendant l'ascenseur #2. L'héliport #3 Jill utilise les fusées de signalisation. Chris la rejoint, et Tyrant n'apparaît pas. Pour obtenir cette scène vous devez avoir obtenu En attendant l'ascenseur #3. L'héliport #4 Jill utilise les fusées de signalisation et attend que Brad se pose sur l'héliport. Pour obtenir cette scène vous devez avoir obtenu En attendant l'ascenseur #4. Fin #1 Jill repart avec Chris et Barry. Pour obtenir cette scène vous devez avoir obtenu L'héliport #1. Fin #2 Jill repart avec Barry. Pour obtenir cette scène vous devez avoir obtenu L'héliport #2. Fin #3 Jill repart avec Chris (le manoir explose). Pour obtenir cette scène, vous devez avoir rendu son arme à Barry dans l'autel, et que Lisa l'ait jeté par dessus-bord ou qu'il se soit fait embrocher par Tyrant lors du combat final. Fin #4 Jill repart avec Chris (le manoir n'explose pas). Pour obtenir cette scène, vous devez ne pas avoir rendu son arme à Barry dans l'autel. Fin #5 Jill repart seule (le manoir explose). Pour obtenir cette scène, vous devez avoir rendu son arme à Barry dans l'autel, et qu'il ait été balancé dans le vide par Lisa ou embroché par Tyrant sur l'héliport ; vous ne devez pas avoir délivré Chris de la prison. Fin #6 Jill repart seule (le manoir n'explose pas). Pour obtenir cette scène, vous devez ne pas avoir rendu son arme à Barry dans l'autel, et ne pas avoir délivré Chris de la prison.