COULOIR DE RICHARD Séquence du sérum Récupérez le sérum dans la salle de sauvegarde de l'aile ouest du manoir, au rez-de-chaussée, dans un laps de temps n'excédant pas les 4 minutes environ, et rapportez-le à Rebecca pour qu'elle l'administre à Richard. Possibilité 1 Vous rapportez le sérum à temps. Rebecca injecte le sérum à Richard. Chris et elle l'emmènent dans la salle de sauvegarde de l'aile ouest. Rebecca reste auprès de Richard. Elle peut soigner Chris jusqu'à trois fois, dans cette pièce. Chris a récupéré la radio de Richard. Possibilité 2 Vous ne rapportez pas le sérum à temps. Le corps de Richard, mort, est toujours là. Rebecca est partie. Chris n'a pas récupéré la radio de Richard. PIANO BAR Chris est en possession de la partition complète de la Sonate au Clair de Lune et tente de jouer la mélodie sur le piano. Cependant, il n'y parvient pas. Rebecca arrive et elle lui propose d'essayer. Possibilité 1 Richard est mort. Rebecca s'entraîne à jouer du piano et ouvre une porte secrète. Possibilité 2 Richard est vivant. Rebecca s'entraîne à jouer du piano et ouvre une porte secrète (dialogue différent). GRENIER Après avoir combattu Yawn, est ce que vous avez été : Possibilité 1 Empoisonné Vous êtes empoisonné. Si Richard est : Possibilité 1 bis Vivant Rebecca vient sauver Chris. Vous prenez son contrôle pour aller chercher du sérum dans la salle de sauvegarde ouest. Si vous ne revenez pas à temps, c'est le game over. Vous êtes guéri du poison. Possibilité 2 bis Mort Chris doit aller se chercher du sérum lui-même. Si vous mettez trop de temps à aller en chercher, game over. Si vous en aviez déjà sur vous, utilisez-le. Vous êtes guéri du poison. Possibilité 2 Pas empoisonné. Vous n'avez pas été empoisonné. EN ALLANT VERS LA COUR EXTERIEURE En fonction de si : Possibilité 1 Richard est vivant et Chris est en possession de sa radio. Chris reçoit un appel radio de Wesker, qui parle d'une créature dans la forêt qui n'est pas affectée par les balles. Possibilité 2 Richard est mort et Chris n'est pas en possession de sa radio. Pas de cinématique, Chris continue son chemin. JARDIN En possession de la manivelle carrée, Chris entre dans le jardin. Possibilité 1 Richard est vivant et Chris est en possession de sa radio. Chris reçoit un appel radio de Brad depuis l'hélicoptère. Possibilité 2 Richard est mort et Chris n'est pas en possession de sa radio. Pas de cinématique, Chris continue son chemin. SOUS-SOL DU POSTE DE GARDE (AQUARIUM) Chris entre dans l'aquarium. Possibilité 1 Richard est vivant. Richard meurt en voulant protéger Chris de l'attaque de Neptune. Au niveau inférieur, vous pourrez récupérer son fusil. Possibilité 2 Richard est mort. Chris se fait attaquer par Neptune. S'il s'agit d'une première partie, le requin ne peut pas vous causer de mort en un seul coup. S'il s'agit d'une partie en mode "once again" (encore une fois), le requin nagera près du pont communiquant. Vous risquez de vous faire avaler si vous tentez de traverser ce pont. SALLE DE LA PLANTE 42 Lorsque Chris pénètre dans la salle, il se fait aggriper par les tentacules de la plante. Les événements suivants sont déterminés par l'endroit où Richard est mort. Possibilité 1 Richard est mort dans le manoir. Rebecca vient en aide à Chris. Vous devez prendre son contrôle pour préparer le V-Jolt et le diffuser sur les racines de la plante. Chris doit ensuite finir de tuer la plante avec ses armes. Possibilité 2 Richard est mort dans l'aquarium en voulant sauver Chris. La plante relâche Chris, et vous devez la combattre. HALL DU POSTE DE GARDE Après avoir combattu la plante et récupéré la clef, vous rejoignez Rebecca. Possibilité 1 Richard est mort dans l'aquarium Chris informe Rebecca de la mort de Richard. Ils se rendent ensuite dans la pharmacie où Rebecca le soigne. Possibilité 2 Richard est mort dans le manoir. Rebecca remet la radio à Chris. Ils se rendent ensuite dans la pharmacie. Si Chris n'avait pas déverrouillé la porte au préalable, Rebecca le fait automatiquement. MANOIR Chris entend Rebecca crier de l'étage au dessus. Vous disposez d'un certain laps de temps pour la sauver. Possibilité 1 Chris se rend à temps dans le bureau (en moins de 3 minutes) Chris trouve Rebecca face à face avec un hunter. Possibilité 1 bis Vous combattez le Hunter et vous pouvez sauver Rebecca. Possibilité 2 bis Vous ne faites rien. Le hunter décapite Rebecca, puis vous devez le combattre. Possibilité 2 Chris ne se rend pas à temps dans le bureau (entre 3 et 5 minutes) Rebecca est tuée sous les yeux de Chris, qui doit ensuite combattre le hunter. Possibilité 3 Chris ne se rend pas à temps dans le bureau (plus de 5 minutes) Chris trouve le corps de Rebecca. Le hunter n'est plus là. LABORATOIRE, CENTRALE D'ENERGIE Vous mettez le fusible chargé dans l'emplacement prévu à cet effet. Le courant sera rétabli. Possibilité 1 Vous abaissez les 3 leviers et vous vous dirigez vers la prison. Chris rencontre Jill dans la prison. Possibilité 2 Vous prenez l'ascenseur pour vous rendre au niveau inférieur. LABORATOIRE, COULOIR DE LA CENTRALE D'ENERGIE Le courant est maintenant rétabli, et l'ascenseur fonctionne. Possibilité 1 Rebecca est vivante. Rebecca vous rejoint, et vous descendez au niveau inférieur avec elle. Si Rebecca est avec vous, elle suit Chris en tant que personnage secondaire. Elle restera là même si vous décidez de faire remonter Chris par l'ascenseur. Possibilité 2 Rebecca est morte, vous descendez au niveau BF4 seul. Si Chris est seul, il continue vers la pièce suivante. LABORATOIRE - TYRAN En fonction de si Rebecca est vivante ou non, après avoir battu Tyrant vous pouvez : Possibilité 1 Rebecca vivante Vous quittez la pièce en déverrouillant la porte à l'aide de l'ordinateur. En retournant au niveau supérieur (B3F), Rebecca quitte Chris pour aller activer le système d'autodestruction. Vous pouvez la retrouver et lui parler à côté de l'ordinateur de la salle du générateur. Au niveau B3F, Chris entend un signal d'annonce qui dit que le système d'auto-destruction est activé, et que la porte de la prison et de l'héliport sont déverrouillées. Chris peut : Possibilité 1 bis Se diriger vers la prison, Chris va chercher Jill dans la prison. Jill passe devant, et va attendre devant la sortie d'urgence au B1F en laissant Chris derrière. Possibilité 2 bis Se rendre directement à l'héliport Route de la sortie d'urgence : Chris reçoit un dernier appel radio de Brad. Si Jill a été sauvée, elle suit Chris dans le passage. Possibilité 2 Rebecca morte Vous ramassez la clef principale sur le corps de Wesker. Chris peut : Possibilité 1 bis Se diriger vers la prison, Chris va chercher Jill dans la prison. Jill passe devant, et va attendre devant la sortie d'urgence au B1F en laissant Chris derrière. Possibilité 2 bis Se rendre directement à l'héliport Après avoir mis la batterie dans l'ascenseur, qui est avec Chris ? Possibilité 1 Rebecca ou Jill et Rebecca Rebecca rejoint Chris sur l'héliport trois minutes avant l'explosion. Tyrant apparaît sur l'héliport. Jill est incapable de combattre puisque le monstre l'a projetée à terre. Si vous laissez Rebecca se faire tuer par Tyrant, la fin du jeu change. Vous obtenez l'une des fins où le manoir explose, et où Tyrant est mort. Fins possibles : 1) Chris, Rebecca, Jill 2) Chris, Rebecca (Jill restée dans la prison) 3) Chris, Jill (Rebecca a été tuée par Tyrant) 4) Chris (Rebecca a été tuée par Tyrant et Jill est restée dans la prison) Possibilité 2 Seul ou Jill (Rebecca est morte) Chris utilise les fusées de détresse sur l'héliport. Tyrant n'apparaît pas. Vous obtenez l'une des fins où le manoir n'explose pas et où Tyrant est encore en vie (Rebecca a été tuée dans le manoir, par le hunter). 1) Chris (Jill restée dans la prison) 2) Chris et Jill